Accueil / Entreprise /

Monoprix veut s’emparer de Sarenza

, par Stratégies Logistique

La filiale de Casino devrait racheter le site Sarenza, spécialisé dans la vente de chaussures en ligne. Objectif pour Monoprix : faire grossir sa part de commerce non alimentaire.

"Après l’accord conclu avec Ocado en novembre dernier qui renforce notre positionnement leader sur les livraisons de produits alimentaires, Monoprix, avec Sarenza, se positionnera comme un acteur majeur de l’e-commerce non-alimentaire", a souligné Régis Schultz, président de Monoprix, dans un communiqué.

Alliance boutiques et pure-player

Depuis plusieurs mois, Sarenza cherchait un nouveau partenaire financier. Le site avance "un chiffre d’affaires [avant retours des commandes] de 250 millions d’euros" sur son dernier exercice. Sarenza est notamment connu pour sa politique de retour : gratuit dans un délai de 100 jours avec un remboursement sous 48 heures. Monoprix compte aujourd’hui 800 enseignes pour un chiffre d’affaire de 5 milliards d’euros l’année dernière.

Un secteur qui bouge

Quelques semaines après le rachat d’André (Vivarté) par Spartoo et l’ouverture en France d’un entrepôt en France pour Zalando, cette nouvelle annonce montre à quel point le marché de la vente en ligne des chaussures est prisé.

A contrario, les boutiques n’ayant pas pris le virage de l’e-commerce souffrent de cette concurrence, à l’image de Desmazières (Chauss’Expo, 220 magasins en France), en redressement judiciaire depuis le 1er février dernier.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.