Accueil / Supply chain management /

Monoprix améliore ses délais de livraison

, par Stratégies Logistique

Pour proposer un délai de livraison magasin-e-commerce à deux jours, Monoprix a misé sur l’optimisation des process, et notamment du convoyage.

Afin d’améliorer le délai de livraison de ses commandes de « textile-maison-loisirs », Monoprix a décidé de traiter ses flux en magasins et ses flux de e-commerce sur un même site physique géré par sa filiale logistique, Samada, située à Combs-la-Ville en Ile-de-France. La filiale du groupe Casino a souhaité ainsi optimiser son process de préparation des commandes. Elle a fait appel à Actemium Lyon, qui a utilise les solutions d’Interroll.

Flux multi-produits

Le but : réaliser une installation capable d’améliorer la qualité du traitement des commandes multi-produits, tout en divisant par deux les délais de livraison, les ramenant à 2 jours.

Une grande partie de ce défi se joue au moment du convoyage : plus de 500 rouleaux, rouleaux moteurs et cartes de pilotage, ainsi que des modules de transfert à 90° équipent désormais l’installation. L’ensemble est motorisé en 24V et procure une plus grande souplesse d’utilisation, des économies d’énergie, une sécurité accrue et un confort pour les opérateurs, dû au faible niveau sonore émis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.