Accueil / Entreprise /

Mecalux équipe Jokey d’un magasin automatique

, par Stratégies Logistique

Jokey, le fabricant d’emballages en plastique alimentaires et non alimentaires, a installé un entrepôt automatisé pour palettes Mecalux.

Capable de stocker plus de 7 400 palettes avec ses 22 mètres de hauteur, l’entrepôt sera connecté à l’usine de production grâce à des convoyeurs (lui-même géré par Easy WMS de Mecalux).

Transstockeur

Au sein de cet entrepôt automatisé, trois allées de stockage de 79 m de long avec rayonnages double profondeur et dix niveaux de charge. "Un transstockeur monocolonne, équipé de fourches télescopiques, circulera dans chaque allée dans le but de pouvoir accéder à la deuxième palette dans l’ensemble des emplacements", indique le communiqué.

Pont surélevé

La production sera transportée vers l’entrepôt automatisé via un pont surélevé. Aux deux extrémités du pont, des élévateurs transporteront les palettes jusqu’au niveau correspondant pour les connecter à d’autres convoyeurs.
Dans la zone de préchargement, une navette déposera les palettes à expédier sur l’une des 20 lignes de convoyeurs par gravité, capables de classer jusqu’à 12 palettes en fonction de leur destination ou itinéraire.

Jokey Group compte plus plus de 1 900 employés, 15 usines dans le monde et gère des clients provenant de plus de 80 pays. Mecalux dispose de 11 centres de production en Europe basés en Espagne (Barcelone, Gijón et Valence), Pologne (Gliwice), aux Etats-Unis, Mexique, Brésil et en Argentine.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.