Accueil / Environnement /

Marseille Fos bascule sur Ci5

, par Stratégies Logistique

Le Cargo Community Systems (CCS) Ci5 traitera désormais toutes les marchandises sur les navires escalant à Marseille Fos.

Exit le jargon AP+, Ci5 développé par MIG intègre le vocabulaire métier des utilisateurs : on y parle notamment de booking, de call, de manifest. Tous les modules couvrant le processus de traitement de la marchandise à l’import, l’export et en transbordement ont été déployés ce 16 octobre.

Performances également

Le Cargo Intelligent System inclut le Vessel, le Cargo, le Customs-Authorities, le Terminal-Warehouse et l’Activity Monitoring qui permettent une gestion et un tracking en temps réel de la marchandise. Un module Business Intelligence est également inclus afin d’avoir accès à des indicateurs de performance. Parmi les innovations : le suivi des escales navires, le moteur quick search pour retrouver facilement des informations et la saisie prédictive qui permettent de gagner du temps.

Le développement du CCS, basé sur des technologies open sources et une architecture orientée services, est destiné à relier une quinzaine de métiers. Le système, évolutif, intègrera régulièrement les innovations telles que celles issues du big data, de l’IoT, du smart container, de la blockchain ou de l’intelligence artificielle. Plus de 1 200 personnes ont été formées par MGI sur les sites de Marseille, Fos et Le Havre, depuis le 3 septembre.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.