Accueil / Entreprise /

Manut-LM équipe Ore Peinture

, par Stratégies Logistique

Manut-LM a équipé de manipulateurs Oré Peinture. Les opérateurs en ressentent déjà les bienfaits.

Faciliter le travail de ses opérateurs et supprimer les risques des TMS sont au coeur des préoccupations des industriels.

Oré Peinture, près d’Angers, l’a bien compris. Le fabricant de peinture indépendant, qui propose 3000 références, a fait appel à Manut-LM, qui lui a dans un premier temps installé des manipulateurs en fin de ligne pour la manutention de seaux de peinture ou de produits chimiques de toutes tailles. Ces manipulateurs seront prochainement utilisés pour la préparation de commande.

Quatre manipulateurs installés

"Nous avons choisi le manipulateur à ventouses ERGO FAST qui nous a semblé très pratique et qui correspond parfaitement à nos attentes, notamment pour la préhension de la très grande variété de petits et grands
seaux dans nos ateliers
 » décrypte Johann Tête, directeur de production d’Oré Peinture.

A ce jour, quatre manipulateurs sont installés. Deux sont utilisés pour la manutention de tous types de produits confondus et tous types de palettes, avec une priorité consacrée au port des seaux de 7 à 25 kg. Un troisième, installé en cette fin d’année, est adapté pour répondre à la réglementation ATEX, en fin de chaine pour les produits inflammables. Un quatrième, destiné au picking pour les préparations de commande se trouve lui dans les zones de rack de stockage.

« L’outil de préhension à ventouse est idéal pour la manipulation de produits chimiques que nous déposons sur les palettes, reprend le directeur de production. Depuis que le système est utilisé, nous avons constaté moins de fatigue pour nos opérateurs. De plus, nous avons remarqué que ceux-ci pouvaient réaliser avec la même cadence et la même facilité, les opérations de manutention de la première à la dernière palette du jour. »

30 ans d’expérience dans les solutions de levage industriel

Avec 30 ans d’expérience, MANUT-LM s’est fait une réputation dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions de levage industriel pour l’aide à la manutention manuelle. Tous les systèmes d’aide à la manutention sont fabriqués en interne dans les ateliers MANUT-LM d’Ancenis
MANUT-LM travaille avec Nestlé, Valeo, Saint-Gobain, Bolloré, Beneteau, Skf, Bayer, Colgate, Haribo, LU, Lactalis...

Les manipulateurs MANUT-LM permettent de transférer tous types de charges de 5 à 300 kg sans effort pour l’opérateur (sacs, fûts, cartons, bacs, bidons, seaux, pains de viande, barres de jambon, meules de fromage, panneaux de bois, tôles, ...).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.