Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Manhattan Associates détecte les ventes via les réseaux sociaux

, par Stratégies Logistique

En parallèle de l’inauguration de son nouveau siège à La Défense, Manhattan Associates lance la solution "Customer Engagement" pour permettre aux retailers de personnaliser les expériences de shopping grâce aux conversations sur les réseaux sociaux.

Cette solution innovante permet aux enseignes de personnaliser la relation client grâce à une nouvelle méthode d’analyse des expériences individuelles de shopping. "Faisant partie de la plateforme logicielle Manhattan Active™ Omni, Manhattan Customer Engagement est la première solution connectant les conversations se déroulant sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter avec les données temps réel des achats et commandes client, fournissant une photographie complète et détaillée du parcours d’achat de chaque client", précise le communiqué.

Correction

La prouesse technologique est de réussir à combiner les données non structurées issues des conversations sur les réseaux sociaux avec les données structurées des commandes client. "Customer Engagement fonctionne de manière intégrée et transparente avec Enterprise Order Management pour anticiper et identifier les problèmes potentiels, et les corriger automatiquement avant qu’ils n’impactent négativement l’expérience client."

Dichotomie

En tant qu’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain, Manhattan Associates a enregistré une très bonne année 2017, travaillant notamment pour Cdiscount, Schneider Electric, Lacoste ou encore Heineken. D’après le Wall Street Journal, près de 90% des entreprises déclarent travailler activement pour personnaliser les expériences client. Sauf que seuls 40% des clients trouvent que les offres reçues correspondent à leurs goûts et centres d’intérêt.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 168 - Décembre 2017/Janvier 2018

Stratégies Logistique n°168 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.