Accueil / Entreprise /

Log’s : quinze ans et que des bonnes nouvelles

, par Stratégies Logistique

Log’s a la forme. Le prestataire logistique né dans le Nord, fête ses quinze ans et a deux ans d’avance sur son plan de développement quinquennal. Pour mieux se développer, il vient de trouver un accord avec sept banques françaises.

2017 restera dans les mémoires pour Log’s. L’entreprise a atteint en effet avec deux ans d’avance le plan de développement 2014-2019. Soit un chiffre d’affaire de 100 millions d’euros permettant de faire de l’entreprise l’un des leaders de la prestation logistique en France.

Surtout, le logisticien a trouvé un accord avec sept banques françaises (Crédit Agricole, CIC, BPI, BNP, BPN, Arkea et Caisse D’Epargne) pour accompagner son développement. L’ambition d’ici 2020 : doubler le chiffre d’affaires actuel, atteindre le million de mètres carrés d’entrepôts (avec 300 000 m2 supplémentaires dans les Hauts de France) et compter à terme 2 500 salariés (contre 1400 aujourd’hui), à grand renfort de robotique, de croissance externe notamment à l’international et de nouveaux systèmes d’information.

Diversification

Surtout, Log’s souligne qu’il est déjà "aux côtés de tous les grands projets structurants multimodaux fluviaux et ferroviaires des quinze prochaines années". Pourquoi une telle santé ? Le leader en logistique e-commerce et Retail au nord de Paris a réussi à la fois à acquérir de nouveaux clients tout en profitant de la bonne performance des partenaires historiques. La preuve : depuis janvier, sept nouveaux sites ont ouvert dans le secteur du prêt à porter, du e-commerce, de la grande distribution et de l’automobile.

En 2017, Log’s profite aussi du déploiement d’une nouvelle offre destinée à l’univers au monde pharmacie et parapharmacie avec l’ouverture d’une première plateforme à proximité d’Orly. A l’international, Log’S poursuit son développement en Russie et envisage désormais une implantation rapide au Maroc et en Afrique de l’ouest.

De nouveaux collaborateurs

A l’occasion des quinze ans du groupe, l’organigramme évolue : Caroline Traisnel, 46 ans, rejoint le comité de direction de Log’s en tant que directrice des opérations. Elle occupait la même fonction chez Forest Style. Frédéric Tahon, en provenance de ID Group, devient directeur du développement international. Nicolas Specq, présent depuis 2013 dans l’entreprise, entre, lui, au comité de direction, reprenant le périmètre commercial et marketing de l’entreprise.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.