Accueil / Supply chain management /

Log’S au Maroc

, par Stratégies Logistique

Log’s pose les pieds au Maroc avec son entrée dans le capital de Timar Tanger Med.

Pour Log’s, l’avenir passe désormais par le Maroc. En témoigne sa prise majoritaire dans le capital de Timar Tanger Med (TTM), filiale du groupe TIMAR, coté à la Bourse de Casablanca.

Créée en 2011, TTM effectue des prestations de logistique (réception de flux via le port et réexpédition nationale et internationale) pour des groupes internationaux et pour des fournisseurs qui livrent l’usine de Renault Tanger.

Trois entrepôts

Log’S fait donc l’acquisition de 3 entrepôts sur les zones de portuaire de Tanger Med et dans la Free Trade Zone de Tanger. Cinquante personnes sont employés par TTM. 

L’intérêt est double pour Log’s : une synergie commerciale et métier, ainsi que de pouvoir s’établir sur le continent africain afin de bénéficier du dynamisme de cette zone. D’autant qu’avec le doublement de la capacité portuaire en 2019, l’arrivée du TGV ou encore l’ouverture à Kénitra de l’usine du Groupe PSA, la logistique devrait encore se développer.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.