Accueil / Environnement /

LivingPackets ou la livraison via les voyageurs

, par Stratégies Logistique

La start-up européenne a révolutionné la livraison express grâce à son bagage connecté permettant envoyer des marchandises via les voyageurs. L’application est désormais officiellement disponible sur Google Play et Apple Store.

La start-up nantaise LivingPackets permet d’expédier un colis et de suivre en temps réel sa livraison. Grâce à l’application, les voyageurs peuvent profitent d’un trajet déjà planifié pour transporter un colis, en France ou à l’international.
Le voyageur est rémunéré entre 8 et 12€ par sac pris en charge. Pour le lancement, seuls les échanges entre Paris et Londres sont proposés mais les services devraient rapidement s’étendre.

L’innovation du système est un sac connecté réutilisable (pour 2, 4 ou 6 kilos), permettant de vérifier l’identité de l’expéditeur et du destinataire, les caractéristiques de l’objet à envoyer (nature du produit, photo, poids, taille, etc.), le lieu de départ et d’arrivée chez un commerçant partenaire.

Via l’application, l’expéditeur est informé en temps réel la livraison, avec la possibilité de visualiser l’objet via une caméra intégrée et d’être prévenue en cas d’ouverture. Chaque colis est assuré jusqu’à 3000 euros, chacun que les envois peuvent aussi faire l’objet d’une garantie spécifique. Chaque jour en France, 3,6 millions de personnes se déplacent :pour LivingPackets, c’est autant de livreurs potentiels.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 168 - Décembre 2017/Janvier 2018

Stratégies Logistique n°168 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.