Accueil / Immobilier /

Lidl veut s’étendre à Liffré

, par La rédaction

L’enseigne vient de mettre en consultation un projet d’extension de sa plateforme logistique régionale rennaise.

Le projet présenté entend étendre la surface de stockage de la plateforme logistique régionale de Liffré, en fonctionnement depuis 2007. Celle-ci dessert aujourd’hui 63 magasins dans les départements d’Ille-et-Vilaine (Rennes, Saint-Malo), de la Sarthe, de la Mayenne (Alençon) et de la Manche (Cherbourg). Une étude de capacité réalisée par l’enseigne à partir des données d’achat des produits de la région démontre que la place disponible pour le stockage des produits (notamment frais) est aujourd’hui insuffisante sur la plate-forme. En prenant en compte la croissance actuelle du distributeur et celle prévue sur les dix prochaines années, Lidl considère qu’il manquera 25 % d’emplacements en 2019 pour répondre aux besoins du site.
Pour faire face à cette problématique, l’enseigne a décidé de modifier certaines cellules existantes et de créer de nouvelles cellules de stockage de produits de consommation courante. La surface de stockage devrait ainsi passer de 32 000 m2, sur 6 cellules de 12 mètres de haut, à 49 000 m2. L’agrandissement s’accompagnera d’une modification de la production de froid sur le site, basée sur l’ammoniac et le dioxyde de carbone, les besoins complémentaires liés aux extensions ne pouvant pas être pris en charge par l’existant.
Après l’extension, le site devrait passer de 126 à 160 collaborateurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.