Accueil / Entreprise /

Les machines agricoles de Claas dans un magasin automatique

, par Aurélie Dureuil

La filiale française de Viastore équipe le magasin automatique miniload du fabricant de machines agricoles au Mans.

« Des espaces limités et des processus de logistique et de production non intégrés », sont quelque-uns des points identifiés par Claas dans son usine du Mans comme nuisant à la croissance de l’entreprise. Pour y remédier, le fabricant de machines agricoles a confié à la filiale française de Viastore la réalisation d’un magasin automatique miniload.
Optimiser l’approvisionnement de la chaîne de montage
Le site du Mans compte 900 collaborateurs. Il est dédié au développement et la construction d’environ 55 tracteurs par jour. L’objectif du projet est d’ « optimiser l’équipement de notre Milkrun pour l’approvisionnement de la chaîne de montage et augmenter nos capacités de production », détaille Bastien de Marcé, chef de projet Claas. La solution adoptée devrait permettre de « dégager de l’espace et de réduire les processus manuels ». L’installation devrait être opérationnelle mi-2018.
Un capacité de 20 000 bacs, tiroirs et cartons
Le magasin automatique miniload affiche une capacité d’environ 20 000 bacs, tiroirs et cartons de tailles diverses. Ils sont manutentionnés par des transstockeurs haute performance de type viaspeed. viastore intègre tous les processus et les fonctions de pilotage dans SAP WM. 

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.