Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Les Transports Chazot choisissent A-SIS

, par La rédaction

Le groupe familial de transport a choisi d’implémenter le WMS de l’éditeur de solutions logicielles pour la supplychain A-SIS pour gérer les flux de son nouvel entrepôt à Jonage (69).

« En 2014, nous avons racheté les Transports Durand », commence le président de l’entreprise Fabien Chazot. « Contrairement à nous, ces derniers avaient développé une activité de prestation logistique, de stockage et de préparation de commandes, sur leur site de Villeurbanne. Suite au rachat, nous avons décidé de mutualiser notre site de Lyon avec celui des Transports Durand en construisant en 2016 un nouvel entrepôt de 16.000 m2 situé à Jonage, dans l’est lyonnais. Il nous fallait donc un outil WMS pour gérer les flux de marchandises de nos clients ». C’est le WMS d’A-SIS qui a été choisi à l’issue d’un appel d’offre.
L’entreprise, dédiée à l’industrie des matières premières, aux secteurs de l’automobile et du bâtiment et à l’agroalimentaire, gère des milliers de produits hétérogènes. D’après le logisticien, l’offre WMS d’A-SIS a été retenue « pour sa souplesse et sa capacité à apporter des réponses aux spécificités produits de chaque client » mais aussi pour l’accompagnement de l’éditeur dans la mise en place de l’outil. Opérationnel auprès d’un premier dossier client (les Restos du Cœur), le WMS sera déployé d’ici fin 2017 auprès des 25 clients pour lesquels le groupe réalise des prestations logistiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.