Accueil / Transport / Livraison /

Leclerc s’allie à Shopopop pour les courses à domicile

, par Stratégies Logistique

La start-up nantaise, spécialiste de la livraison de proximité de particuliers à particuliers, met à disposition de Leclerc une solution logistique pour livrer dans le Grand Ouest.

Leclerc propose désormais aux clients de six magasins pilotes ( à savoir les drives de Basse Goulaine, Guérande, Pleumeleuc, Pornic, Reze Oceane et Saint-Gilles Croix-de-Vie), un service de livraison de courses à domicile en partenariat avec Shopopop. Fondée à Nantes en avril 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop est une plateforme de livraison collaborative entre particuliers.

Grâce à Shopopop, les clients des magasins Leclerc peuvent désormais se faire livrer à domicile leurs courses du drive, au jour et à l’heure de leur choix, par un autre membre de la communauté des particuliers-livreurs appelés Shoppers. Objectifs de cet essai : obtenir un premier retour d’expérience et tester la collaboration entre Shopopop et Leclerc.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.