Accueil / Entreprise /

Le transport multimodal d’un stator de 317t assuré par Rhenus

, par Aurélie Dureuil

Le transport multimodal d’un stator de 317t assuré par Rhenus
Le prestataire de services logistiques a organisé le transport multimodal d’un stator de 317 tonnes entre Belfort (90) et Saint-Leu d’Esserent (60).

Rhenus Logistics a annoncé la réalisation d’une mission de transport d’un stator de 317 tonnes entre Belfort (90) et Saint-Leu d’Esserent (60). Long de 14,25 m, large de 4,9 m et haut de 4,1 m, le stator a été chargé sur une remorque équipée de 192 roues avec 16 essieux sur 3 files à son départ de Belfort.
Un transport associant route, maritime et fluvial
Ce convoi exceptionnel a pris la route pour rejoindre le port de Strasbourg. Le stator a ensuite été transféré sur l’automoteur rhénan M/S Wilingen grâce à un portique à colis lourds d’une capacité de levage de 460 tonnes, en direction du port de Rotterdam. Arrivé au port, le stator a été transbordé sur le navire fluvio-maritime M/V Leyla avant de réaliser la traversée maritime jusqu’au Havre puis de remonter la Seine et l’Oise pour atteindre la Base froide opérationnelle (BFO) de Saint-Leu d’Esserent.
Le prestataire de services logistiques, qui a piloté le projet, a assuré les opérations d’affrètement et a supervisé la manutention et les ruptures de charges. Rhenus Logistics signale par ailleurs avoir réalisé l’opération « en moins de quinze jours ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.