Accueil / Immobilier /

Le permis de construire d’E-Valley déposé

, par Stratégies Logistique

Le projet prendrait place sur l’ancienne base aérienne de Cambrai, dans le Nord, sur près 320 hectares au total.

Après des années d’annonces, la demande de permis de construire d’E-Valley, présenté comme le plus grand parc de e-logistique d’Europe dédié au e-commerce avec plus de 700 000 m2, a enfin été déposé à la mairie d’Epinoy.

Selon David Taieb, porteur du projet E-Valley, ce projet pourrait générer plus de 1300 emplois. "L’ambition de former et requalifier la main d’œuvre locale est forte. C’est pour cette raison qu’on trouvera implantée au cœur du parc une agence Pôle Emploi pour favoriser le recrutement", précise le communiqué officiel.

Phase pratique

Dans les perspectives déposées, les bâtiments et les services comme le recyclage des déchets seront mutualisés, avec parc de véhicules écologiques, éclairage LED et même production du miel avec les ruches implantées sur les toits des entrepôts.

" Jusqu’ici, on était dans l’espoir, dans la théorie. On entre dans la pratique, dans la phase de réalisation, de concrétisation. C’est le moment du décollage et on ne doit plus perdre de temps dans ce monde numérique où tout va très vite", a déclaré David Taieb, dirigeant de BIT Immo Group à l’origine du projet d’E-Valley.

L’obtention du permis purgé est en théorie prévue avant la fin de l’année 2018.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.