Accueil / Transport /

Le canal de Pommeroeul va rouvrir

, par Stratégies Logistique

Le canal de Pommeroeul à Condé, long de 11 kilomètres, était fermé à la navigation depuis 1992 : un projet de décret parlementaire acte sa réouverture pour le transport fluvial de grand gabarit entre la France et la Wallonie.

Impraticable pour la navigation en raison de l’accumulation des sédiments, le canal de Pommeroeul à Condé constitue un trait d’union entre la France et la Belgique. Le parlement belge a voté un projet en vue de son réaménagement, dans le cadre d’un partenariat franco-belge. Le chantier va coûter 80 millions d’euros, dont 68 millions d’euros pris en charge moitié par la France et moitié par la Wallonie. Ce canal constitue l’un des trois débouchés du corridor Seine-Escaut vers les réseaux fluviaux à grand gabarit de l’Europe du Nord.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.