Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Le « Reflex » des points de vente

, par La rédaction

Hardis Group vient de dévoiler sa nouvelle solution dédiée aux magasins physiques en environnement omnicanal, nommée Reflex In-Store Logistics.

Avec le développement des dispositifs « web-to-store » où les clients achètent en ligne et viennent retirer leurs achats en magasin, l’activité des conseillers de vente évolue fortement. Dédiée à ces magasins « en environnement omnicanal », la solution développée par Hardis Group entend minimiser les temps de préparation des commandes faîtes en ligne.
Cette nouvelle brique applicative permet aux vendeurs de visualiser, en temps réel, les commandes en provenance du site e-commerce, d’optimiser leur préparation et de disposer d’une visibilité exhaustive des stocks de leur point de vente.
L’application permet ainsi de visualiser sur un smartphone ou sur une tablette les commandes réalisées sur Internet. Pour celles où l’acheteur a choisi le retrait en magasin, l’application affiche le délai alloué au préparateur. Elle propose même un chemin de préparation de commandes optimisé pour prélever, dans les rayons ou en réserve, les produits commandés.
En parallèle, l’application affiche des alertes en temps réel en cas de rupture, et permet de consulter le stock réel sur la surface de vente et dans la réserve, ainsi que les quantités en cours de réapprovisionnement assorties de leur date de disponibilité dans le magasin.
D’après ses développeurs, Reflex In-Store Logistics peut s’interfacer avec l’ensemble du système d’information de l’entreprise : ERP, plateforme e-commerce, logiciel de caisse et gestion des points de vente, d’order management (OMS), de gestion de la relation client (CRM), de gestion des entrepôts (WMS) ou encore des transports (TMS).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.