Accueil / Entreprise /

Le Norvégien Stokke plébiscité en Chine

, par Stratégies Logistique

Stokke, fabricant norvégien de poussettes, chaises hautes, sièges autos haut de gamme, passe par Geodis pour mettre en place une plate-forme d’entreposage et de distribution pan-asiatique.

Travaillant en Chine pour Stokke depuis cinq ans, Geodis a implanté deux entrepôts dans la région de Shanghai, pour organiser l’emballage, l’étiquetage, le contrôle qualité, la gestion des stocks et la palettisation des produits importés. C’est également de ces entrepôts que seront transportés les produits vers les points de ventes de 20 villes en Chine.

"Nous sommes confrontés à une forte augmentation de commandes de nos produits ergonomiques et respectueux de l’environnement de la part de consommateurs chinois de plus en plus exigeants", note Lars Myrup, directeur général de Stokke.

L’entreprise est portée par la croissance du marché de la classe moyenne chinoise, attirée par des produits de qualité en provenance d’Europe. Stokke pense déjà à se développer sur d’autres zones de la zone Pacifique, y compris la Corée, le Japon, Singapour et l’Australie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.