Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

La robotisation des économies s’accélère dans le monde

, par Erick Demangeon

L’automatisation des économies s’accélère dans le monde. Loin derrière la Corée du Sud, Singapour et l’Allemagne qui composent le top 3 des pays les plus robotisés, la France se classe à la 18e place.

Selon le dernier recensement de la Fédération internationale de robotique (IFR), la moyenne globale de densité de robots dans les supply chains industrielles est de 74 unités pour 10 000 employés contre 66 un an plus tôt. « La densité de robots est un excellent outil de comparaison qui permet de prendre en compte les différents degrés d’automatisation des supply chains industrielles dans les pays », explique Junji Tsuda, président de l’IFR. Par région, cette densité moyenne est de 99 robots en Europe, 84 dans les Amériques et de 63 en Asie. « En raison du volume élevé d’installation de robots en Asie ces (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.