Accueil / Supply chain management /

La parfumerie et la cosmétique établissent leur feuille de route logistique

, par Erick Demangeon

Leader mondial dans les filières parfumerie et cosmétique, la France est confrontée à une concurrence accrue. Le maintien de ses positions et la conquête de nouveaux marchés passent par une meilleure compétitivité logistique. Un enjeu à l’origine du projet Cosvapex dont les conclusions ont été rendues le 5 juin à Rouen.

Avec le concours de grands noms tels que Dior, Guerlain, Sephora, Hermès, Puig et Lampe Berge, le projet Cosvapex a été lancé en décembre 2016 pour une durée de 18 mois. Labellisé par les pôles de compétitivité Nov@log et Cosmetic Valley qui couvre les régions Centre, Ile-de-France et Normandie, son objectif était de « consolider et faire croître un champion du « made in France » à l’export ». A ce titre, il devait explorer et identifier les leviers susceptibles d’améliorer la maîtrise et la compétitivité logistiques des filières parfumerie et cosmétique nationales autour de 5 thématiques : la logistique (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.