Accueil / Environnement /

La FEVAD publie une nouvelle étude sur l’e-commerce

, par Stratégies Logistique

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) a publié l’édition 2018 de ses "chiffres clés". 505 millions de colis ont été livrés en 2017, soit une augmentation de 10,5% par rapport à 2016.

Ce document de 6 pages dresse un état complet de la situation (marché, consommateurs, livraisons,…) du e-commerce en France, 3ème marché du commerce en ligne en Europe. Les Chiffres Clés sont une synthèse des principaux indicateurs e-commerce issus des études et recherches réalisées par la Fevad et ses partenaires.

On y apprend que la fréquence d’achat sur internet continue à augmenter : 54% des internautes ont acheté en ligne lors du dernier mois, un chiffre en progression de 1 point en un an (source : Médiamétrie). Le montant moyen d’une transaction poursuit sa baisse. "Le développement de l’offre, du m-commerce et des nouvelles approches en matière logistique contribuent à amplifier le phénomène depuis 2 ans", analyse le document.

Du côté des livraisons, les options se multiplient : 34% des e-acheteurs sont abonnés à un service de livraison (source : Baromètre Fevad/CSA - janvier 2018). Retrouvez ici l’ensemble du document.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.