Accueil / Supply chain management /

LSE s’équipe avec a-Sis

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique Logistique Services Europe (LSE) a fait appel à A-SIS et à son WMS LMxt, pour équiper son entrepôt mono-client situé à Vénissieux (69).

Société créée ex-nihilo en juin 2016 par Akim Lamrani, LSE se positionne comme le spécialiste de la préparation de commandes multi références dans un colis pour un seul et même client. Et c’est depuis son site mono-client de Vénissieux, en banlieue de Lyon, que le prestataire de la logistique de détail opère la réception, le stockage ainsi que la préparation de commandes de détail sous 24h pour le compte de son client Orexad, spécialiste de la fourniture industrielle pour professionnels.
Afin d’optimiser sa logistique, Orexad, déjà équipé du WMS d’a-SIS sur son site central de Ploisy (02), a souhaité externaliser une partie de ses activités auprès d’un prestataire capable d’utiliser le même outil informatique et de l’adapter à son site lyonnais avec rapidité et facilité de démarrage. LSE a ainsi repris en août dernier l’ancien site d’Orexad ainsi qu’une partie du personnel de son client pour repartir d’une feuille blanche et répondre à ses problématiques en six semaines seulement.
Sur les 6.000 m2 que compte le site de Vénissieux, LSE traite ainsi 40.000 références, en provenance de 800 fournisseurs, 2.000 palettes et 1.500 commandes par jour. Le tout est expédié auprès de 150 agences dans un délai de 24h partout en France. «  Grâce à l’implémentation du WMS LMxt d’A-SIS et du module LM DGM dédié à la gestion des contraintes réglementaires liées au stockage et au transport des produits dangereux, nous disposons d’un outil complet permettant d’effectuer un picking détail au jour le jour quelle que soit la référence traitée", explique Akim Lamrani.
LMxt permet également à LSE de fournir quotidiennement un certain nombre d’informations à son client telles que le nombre de lignes réceptionnées, de commandes et de colis traités, leur poids et contenu, leur mode d’expédition, avec un état de la préparation en temps et en heure, une traçabilité totale des produits, et des KPI’s lui permettant d’améliorer ses process en continu. L’intégration et le paramétrage de LMxt ont été opérés par le cabinet Klocel, fondé par Guillaume Candau (photo) et partenaire de l’éditeur depuis 2013.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.