Accueil / L’invité /

« L’urgence ne sera pas la seule priorité de nos futurs clients... »

Pingki Houang, directeur général France de Stuart

, par Luc Battais

La demande de services des internautes est un univers en perpétuel mouvance. A peine un an après sa création, Stuart fait évoluer son offre de livraison de colis sur le dernier kilomètre au cœur des grandes villes.

Stratégies Logistique : La demande des internautes évolue constamment : quelle orientation pensez-vous donner au développement de votre offre ?
Pingki Houang : Nous considérons aujourd’hui que nous avons éprouvé notre modèle et que nous avons couvert la demande là où elle est mature. Cela concerne la livraison pour les restaurants (Pizza Hut, Sushi Shop, Jour...), soit pour la totalité de leurs livraisons (Jour), soit en appui de leur propre organisation.
Nous avons ensuite couvert le marché spécifique de la livraison de commandes d’épicerie pour des enseignes comme Franprix (laissé Caddie), Cdiscount Express pour des produits alimentaires et non alimentaires, ou la livraison express de Carrefour. Dans ces secteurs nous travaillons à étendre nos services là où
nous sommes implantés. Le marché de demain pour les services que nous proposons ne sera pas nécessairement demandeur d’urgence, mais bien une livraison précise sur un créneau d’une heure. Nous pensons nous adresser à des retailers ou à des ecommerçants dans tout type de « vertical » comme le secteur du textile de façon à permettre d’optimiser la vente des stocks disponibles, soit en livrant depuis le magasin, soit depuis des points de crossdock situés dans la ville alimentés quotidiennement par une traction depuis un entrepôt situé en dehors de la ville.
A Paris, nous travaillons avec plusieurs logisticiens de façon à rapprocher les produits du consommateur dans 4 dépôts où les coursiers viendraient enlever les colis. Nous permettons un raccourcissement des délais de livraison jusqu’à pouvoir livrer le jour même dans certains cas.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien dans le numéro 163 de Stratégies Logistique.

Propos recueillis par Luc Battais

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.