Accueil / Start-up /

L’appel de la « French Tech qui code »

, par La rédaction

23 startups de la French Tech ont lancé un appel à la formation en informatique pour répondre à leurs besoins dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’informatique, des données ou des mathématiques

Dans une tribune publiée dans Les Echos, 23 start-up ont partagé le même constat : la France doit disposer de profils qualifiés en informatique et en mathématiques. Elles ont ainsi observé que lorsque leurs sociétés postaient une offre d’emploi dans le domaine de l’intelligence artificielle et plus généralement de l’informatique, des données ou des mathématiques, elles ne recevaient que très peu de candidatures. Chacune des sociétés signataires ont toutes entre 2 et 5 postes disponibles immédiatement sur ce type de profils, mais trop peu de candidats. Elles se sentent ainsi « face à une immense pénurie qui va s’amplifier dans les années à venir ». En parallèle, des groupes ont également communiqué qu’ils allaient embaucher rapidement plusieurs centaines de ces profils en 2017 et 2018.
Partant de ce constat, elles considèrent que sans un plan national ambitieux sur la formation informatique, elles se retrouveront dans une situation très compliquée. Pour les signataires, il est urgent de lancer un plan de communication donnant aux lycéens l’envie de rejoindre ces cursus techniques et d’apporter une réponse à cette problématique qui va continuer à croître dans les années à venir, avec l’Internet des Objets, les voitures connectés et les entrepôts de données.

Les 23 start-up signataires : Recommerce, Localsolver, Cedixis, Synthesio, Testamento, Applidget, Ezytail, CommoPrices, E-loue.com, Datagram.ai, IT4PME Geo4Cast, Daily d’Initiés, Greenflex, Gablys, beCPG, Addinsoft, Mutum, eGG-one School, H2 University, Vekia, Addventa, Addeo, Slimpay

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.