Accueil / Entreposage /

L’Oréal optimise sa logistique au Maroc

, par La rédaction

Le spécialiste de la beauté affiche des objectifs de croissance ambitieux dans ce pays. Pour accompagner cette croissance, le groupe a mis en œuvre une logistique optimisée.

Pour L’Oréal, le principal défi consistait à concevoir une solution logistique « innovante, sur-mesure et flexible dans son opération ». Bolloré Logistics, qui accompagne le groupe dans son déploiement, a intégré les contraintes des produits et les attentes des clients du groupe qu’ils soient distributeurs, grossistes ou spécialisés, ou points de vente dédiés (salons de coiffure, pharmacies…).
La solution mise en œuvre par le logisticien intègre l’entreposage, au sein du hub de Casablanca, mais aussi le process import, la réception, le stockage, la préparation de commandes et la mise en livraison.
L’entrepôt géré par Bolloré Logistics, équipé d’une mezzanine sur trois niveaux, propose aussi une zone dédiée aux opérations de co-packing des objets promotionnels.
L’opération a été lancée en juin 2016 et des développements complémentaires sont déjà prévus, comme la mise en place du WMS Square, developpée par l’éditeur Manhattan.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.