Accueil / Entreprise /

L’Amazon Prime Day techniquement perturbé

, par Stratégies Logistique

Le Prime Day, la journée de promotion de juillet du géant du commerce en ligne pour ses abonnés premium, a été fortement perturbé, apprend-on dans Les Echos.

Jusqu’à hier minuit, plus d’un million de produits étaient disponibles à prix cassés sur Amazon. Sauf que l’organisation de cette promotion a connu cette année quelques accrocs.

D’abord avec le crash des serveurs à cause de l’explosion du trafic sur le site : certains abonnés ne pouvaient carrément plus naviguer ou acheter, et ce dès 21 heures (heure française). Le problème a été résolu dans la nuit, Amazon rassurant ses clients via Twitter.

Grèves

Le Prime Day a ensuite dû composer avec des grèves dans plusieurs pays en Europe, en Allemagne où six sites étaient concernés, en Espagne avec 1200 salariés mobilisés ou encore en Pologne. Les syndicats ont profité du Prime Day pour dénoncer les « kilomètres parcourus », les « tâches répétitives » ou encore les positions en « station debout prolongée ».

"Amazon s’est rapidement exprimée pour rassurer les investisseurs, déclarant qu’elle avait vendu plus de produits durant la première heure de l’édition 2018 qu’en quatre heures de l’édition 2017", peut-on lire dans Les Echos. Le record des 2,41 milliards de dollars engrangés lors de ce même Prime Day l’année dernière pourrait donc tomber : des analystes estiment que le chiffre d’affaires de cette seule journée s’élèverait à 3,4 milliards de dollars.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.