Accueil / Environnement /

L’APEC publie un référentiel des métiers du transport et de la logistique

, par Stratégies Logistique

L’Association pour l’emploi des cadres (APEC), en partenariat avec l’Association pour le développement de la formation professionnelle (AFT) dans les transports et la logistique, publie un nouveau référentiel consacré aux métiers du transport et de la logistique.

Le document décrit 15 métiers phares, regroupés en trois familles (conception, transport et logistique), comme supply chain manager, chef de projet supply chain, chargé d’études et méthodes transport, responsable logistique, responsable entrepôt, demandeplanner, responsable gestion des stocks-approvisionnement ou responsable service clients. Le référentiel a été réalisé à partir d’une analyse des offres d’emploi confiées à l’Apec ainsi que des interviews approfondies avec des recruteurs et des cadres en poste.

"Ces informations permettent de faire connaître plus largement les métiers cadres de ce secteur, l’évolution du contexte d’exercice mais aussi de s’informer sur les compétences et les profils recherchés aujourd’hui par les recruteurs", indique l’APEC.

Les référentiels des métiers sont téléchargeables sur apec.fr dans la rubrique Observatoire de l’emploi / Toutes les études de l’Apec / Métiers et compétences. Il est également possible accéder aux fiches métiers et aux témoignages de cadres en poste, via l’annuaire des métiers.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.