Accueil / Entreprise /

Kuehne+Nagel accompagne Jaguar Land Rover

, par Aurélie Dureuil

Le constructeur automobile a choisi Kuehne+Nagel pour la logistique des pièces détachées. Un partenariat qui s’appuiera notamment sur l’entrepôt de Metz.

Jaguar Land Rover confie la logistique des pièces détachées à Kuehne+Nagel. Le contrat de prestation concerne les deux marques du constructeur automobile. La réception, le stockage et la préparation de commandes pour les 400 concessionnaires de la zone Europe du nord seront gérés par l’entrepôt de Metz du logisticien. Ce site de 24 000 m2 est équipé de solutions « put to light » et d’armoires de stockage verticales. Kuehne+Nagel proposera également depuis Metz un service de préparation et de livraison en J+1. Un call center de soutien aux concessionnaires sera également installé sur le site qui couvrira notamment la France et l’Allemagne. « Ce contrat avec des marques fortes renforce encore notre expertise dans la logistique des pièces détachées. Il démontre également la capacité de Kuehne + Nagel à offrir des solutions complètes pan européennes », s’est félicité Stéphane Point, président de Kuehne+Nagel France.
Deux sites en Espagne et Italie également concernés
Le contrat avec Jaguar Land Rover, comprend également des prestations pour la zone Europe continentale. Elles seront réalisées à partir de deux sites, espagnol et italien. Enfin, la gestion du transport par tour de contrôle sera opérée depuis le Royaume-Uni.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.