Accueil / Entreprise /

Jungheinrich automatise le stockage de Ferrero

, par Stratégies Logistique

Jungheinrich réalise un magasin automatisé de stockage et de distribution pour le groupe Ferrero, avec la construction notamment d’un silo de stockage automatique autoportant. Mise en service prévue pour le début de l’année 2019.

Le nouveau magasin automatisé de stockage et de distribution va équiper le site de production de Ferrero à Villers-Ecalles, près de Rouen (Seine Maritime). Cette nouvelle installation permettra à la fois de stocker les produits finis et de disposer d’une très grande réactivité pour préparer les commandes avec la gestion des emballages.

Les rayonnages de type autoportants ou silos s’élève à 30 mètres de hauteur. Leur capacité totalise 16 074 emplacements palettes de produits finis, répartis sur 11 et 13 niveaux en double profondeur, selon les allées de stockage et de 2 556 emplacements palettes de produits d’emballage, répartis sur 13 niveaux de stockage, en double profondeur également.

Des transtockeurs Jungheinrich équipent huit allées de stockage. Ces allées automatisées sont équipées par des fourches télescopiques double profondeur. Le site comporte en outre :

  • deux quais de chargement et déchargement automatiques
  • 16 rampes de regroupement des palettes à expédier par tournée
  • un réseau de convoyeurs à palettes assurant toutes les liaisons entre les différents équipements et les zones fonctionnelles
  • un WCS assurant les pilotages des composants et l’interfaçage avec SAP EWM.

"Cette installation a été conçue pour répondre aux exigences de flux importants, d’exiguïté du terrain, de conditions d’ambiance particulière (3 zones de température différentes) et d’interfaces complexes", souligne Franck Verween, directeur logistic systems chez Jungheinrich.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.