Accueil / Supply chain management / Progiciels /

JDA Software rachète un spécialiste de l’IA

, par Stratégies Logistique

L’éditeur américain JDA Software, proposant des solutions logistiques intégrées, se développe en rachetant l’allemand Blue Yonder, spécialiste de l’intelligence artificielle pour le commerce.

Les principaux objectifs de ce rachat pour JDA Software sont d’accélérer la transformation digitale de ses clients et d’apporter plus d’intelligence dans ses solutions SaaS grâce aux innovations de Blue Yonder, et ce, pour l’ensemble des étapes de la supply chain (planification, exécution, management d’équipes et distribution omnicanale notamment).

Ce rachat va notamment permettre à Blue Yonder d’intégrer des solutions innovantes dans la prochaine édition de sa plate-forme de JDA "LuminateTM", permettant aux entreprises de piloter leurs décisions grâce à l’intelligence artificielle.

Data scientists

Basée à Karlsruhe, en Allemagne, Blue Yonder fournit depuis 2008 des solutions d’intelligence artificielle (IA) pour le retail. L’entreprise emploie une large équipe de data scientists, concentrés sur la chaîne d’approvisionnement et le merchandising au détail.

Blue Yonder livre déjà quotidiennement des centaines de millions de décisions et de prévisions automatisées, notamment pour la chaîne de supermarchés britannique WM Morrisons et la société de commerce électronique Otto.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.