Accueil / Entreprise /

Intersport se lance dans l’omnicanal avec OneStock

, par Stratégies Logistique

Après Camaieu et Ollygan, OneStock, spécialiste de l’optimisation des commandes omnicanales, annonce encore une nouvelle collaboration avec Intersport.

Pour faire disparaître les ruptures de stock et l’indisponibilité des produits, Intersport a fait appel à OneStock pour la mise en place d’un OMS (Order Management System) destiné à sa transformation omnicanale. Le nouvel OMS sera opérationnel dès le 1er trimestre 2019.

L’enseigne, presque centenaire, est aujourd’hui présente dans plus de 66 pays et compte 5 500 magasins dans le monde, dont 652 magasins en France. Sauf qu’Intersport reste une coopérative constituée de sociétaires propriétaires de leurs magasins : les gammes de produits sont donc multiples et hétérogènes.

La marque n’est en outre présente en ligne que depuis 2017, avec seulement 10% du catalogue présent en ligne, les références vendues sur internet étant jusqu’à présent limitées à celles présentes dans l’entrepôt principal.

Miser sur le ship-from-store

Dans le cadre de la mise en place de l’OMS OneStock, le premier scénario omnicanal déployé sera le Ship From Store, pour permettre une meilleure disponibilité produits. "Grâce à une nouvelle orchestration optimale des commandes, la marque pourra favoriser les boutiques ayant le plus de références en stock et ainsi améliorer leur écoulement tout au long de l’année", souligne One Stock.

Intersport se réjouit d’offrir à ses clients une une expérience "sans couture", avec un time to market désormais de moins de 6 mois entre le lancement de la fabrication et la vente effective.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.