Accueil / Entreprise /

IIOT : Wika rachète la start-up Idosens

, par Stratégies Logistique

La start-up internet des objets industriels Idosens, basé à Meylan (Isère), devient une filiale du groupe Wika, fabricant allemand de produits de mesures de pression et température.

"Cette acquisition renforce la position du groupe Wika dans le monde de l’IIOT (Industrial internet of things) et accélère le développement de ses capteurs connectés autour d’une plateforme et de services dédiés à l’industrie", indique le communiqué, qui n’a pas révélé le montant de la transaction. Idosens, qui compte actuellement 15 personnes, prévoit de doubler ses effectifs d’ici un an.

Objectif de l’opération : mettre rapidement sur le marché, certainement avant l’été, une offre basée sur des capteurs industriels avec IIOT qui réponde aux nouveaux besoins de connectivité et d’intégration. En 2017, Idosens avait déjà proposé, avec le groupe de conseil-ingénierie Altran, une solution longue portée et basse consommation LoRa.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.