Accueil / Entreprise /

Ikea va accélérer sa stratégie cross-canal

, par Stratégies Logistique

Le géant suédois a annoncé une accentuation de sa stratégie cross-canal, en "proposant une offre de livraison en phase avec les nouvelles tendances de consommation", annonçant également un nouveau centre distribution près de Paris.

IKEA veut accélérer sa stratégie multicanale. Dans un communiqué publiant ses résultats annuels, la marque suédoise a annoncé « un projet de nouveau centre de distribution clients à proximité de Paris », mais aussi « une offre de livraison en phase avec les nouvelles tendances de consommation ».

Retrait chez les transporteurs

L’objectif est de coller aux tendances du marché avec des livraisons rapides, en testant des des livraisons le dimanche d’abord en Ile-de-France puis dans toute la France dès l’année prochaine. Le distributeur compte déployer des points de retrait directement chez ses transporteurs. L’activité en ligne d’IKEA en France ne pèse 118 millions d’euros de chiffre d’affaires (en progression de 13,8%) sur un total de 2,693 milliards d’euros réalisés en France (soit 19% des parts de marché).

Délais plus courts

"Nous allons nous appuyer sur notre solide situation financière pour investir et répondre encore plus aux besoins de nos clients", avait indiqué Jesper Brodin, le nouveau PDG du groupe arrivé le 1er septembre dernier. IKEA a continué d’améliorer son offre client avec de nouveaux formats de magasins, des délais de livraison plus courts et l’amélioration de ses solutions de distribution. Ikea a récemment notamment fait l’acquisition de TaskRabbit, une plateforme de service à la demande.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.