Accueil / Traçabilité /

Idéa certifié OEA

, par Gilles Solard

Après la première certification OEA « simplification douanière » (AEOC), le prestataire logistique a poursuivi sa démarche en obtenant celle sur la « sécurité et sûreté » (AEOS).

La certification OEA est une démarche volontaire et partenariale avec les autorités douanières afin d’obtenir le label de qualité sur les processus douaniers et de sécurité-sûreté. Les flux sont traités plus rapidement et de manière sécurisée, ce qui permet de s’ouvrir à de nouveaux marchés en France ou à l’international. "Que le groupe IDEA soit certifié Opérateur Economique Agréé « sécurité et sûreté » (AEOS), nous permet d’anticiper et de devancer les demandes du marché de la logistique", explique Cédric Valmalle, directeur du développement du groupe Idéa (105 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.