Accueil / Entreposage / Manutention /

Hyster passe à l’électrique

, par La rédaction

Hyster Company a annoncé le lancement d’essais de motorisation électrique pour les chariots élévateurs de grande capacité.

« Hyster s’attache […] à soutenir cette nouvelle génération de gros chariots électriques », explique Brett Schemerhorn, president big trucks, Americas chez Hyster. « Les premiers modèles lancés seront probablement dotés de batteries au lithium-ion. Cependant, dans le cadre des liens que nous entretenons avec Nuvera Fuel Cells, nous pensons que la mise en œuvre de piles à combustible à hydrogène se fera lors de la phase suivante ».
« Lorsqu’on équipe les gros chariots de moteurs électriques, tout est une question d’équilibre entre le déplacement vertical de la charge et la prise de force qui se conjugue à la traction », explique Jan Willem van den Brand, director big truck product strategy & solutions chez Hyster. « Pour ne pas perdre en efficience, il faut atteindre cet équilibre sans surdimensionner les circuits électriques ni avoir une plage de déplacement inacceptable ».
Les nouveaux chariots électriques seront construits dans l’optique de répondre aux besoins spécifiques des clients. Jan Willem van den Brand précise : « Lors du passage d’un Gros Chariot à l’électrique, il faut tenir compte de tout : des heures de fonctionnement et du nombre de déplacements, des coûts énergétiques (hydrogène ou électricité) et des coûts de mise en place des infrastructures, à savoir la prise en compte du temps et du coût de mise en charge ou de ravitaillement ».
Un projet de passage à l’électrique d’un chariot de manutention de conteneurs pleins est actuellement en cours chez Hyster. Le groupe devrait dévoiler ses dernières innovations en matière de chariots électriques au salon TOC Europe qui se tiendra à Amsterdam en juin prochain.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.