Accueil / Traçabilité /

Hub One suit les températures de Paris-Charles de Gaulle

, par Stratégies Logistique

Hub One, filiale du Groupe ADP, a déployé sa solution IoT (Internet des objets) pour la surveillance de température sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle ; pour les espaces accueillants le public comme pour les trieurs à bagages.

Au sein de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, Hub One a déployé pour Air France plus de 200 capteurs IoT en s’appuyant sur le réseau LoRa et en mettant à disposition une interface de visualisation des données. Air France dispose ainsi d’informations sur l’état des capteurs, de statistiques sur l’évolution et le suivi des températures notamment dans les trieurs à bagages, où travaillent des opérateurs.

"Notre solution s’adapte en fonction des besoins de chaque entreprise et permet un suivi précis en temps réel de la température afin de réagir rapidement et efficacement en fonction des situations qui se présentent", a souligné Fabien Viagas, directeur de compte chez Hub One.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.