Accueil / Entreprise /

Happychic Logistique (Jules, Brice et Bizzbee) se réorganise

, par Stratégies Logistique

Happychic a dévoilé hier sa nouvelle stratégie pour restructurer les marques Jules, Brice et Bizzbee en annonçant que la société Happychic Logistique, traitant les flux logistiques des enseignes, ne ferait pas partie du périmètre de la fusion.

Happychic Logistique gère les flux amont et aval des enseignes Jules, Brice et Bizzbee. Les changements, déjà annoncés cet été, ont été confirmés mardi lors d’un comité extraordinaire au siège de Roubaix. Ils vont concerner "une internalisation de services aujourd’hui externalisés mais également la centralisation de la gestion des flux à l’entrepôt de Wattrelos dans le Nord pour réduire les coûts de la logistique", a indiqué l’enseigne dans un communiqué.

Le Mans ferme

Le site historique du Mans, qui gère les flux de l’enseigne Brice sera fermé au mois d’avril 2019 : 39 postes seraient supprimés. En parallèle, 7 postes vont être créé à Wattrelos pour appréhender l’augmentation des flux. Au total, 44 suppressions sont identifiées sur Happychic Logistique et 11 créations de postes sont prévues.

Le nouveau projet Jules & Co prévoit une fusion d’une partie des sociétés d’Happychic (essentiellement Jules et Brice, Bizzbee prenant son autonomie) d’ici la fin du premier semestre 2019 et l’avènement d’un nouveau business model en 2020. Sur l’ensemble du groupe Happychic, les conséquences sociales du projet de restructuration conduiraient à 466 suppressions de postes, 28 modifications de contrats de travail et 64 créations de postes d’ici avril 2022.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.