Accueil / Supply chain management /

Geodis teste les lunettes connectées

, par Stratégies Logistique

Geodis teste dans son entrepôt de Cologne (Allemagne) des lunettes connectées. Celles-ci doivent permettre aux collaborateurs de gagner en efficacité.

Les lunettes connectées vont-elles devenir à la mode dans les entrepôts ? Il est trop tôt pour le dire mais Geodis lance une phase de test.

Une douzaine de préparateurs dans son entrepôt de Cologne sont désormais équipés de lunettes connectées. Ils reçoivent ainsi toutes les informations nécessaires à la préparation et au chargement des commandes. Elles les informent du mode du chargement, du nombre d’articles à prélever et les dirigent vers le lieu de stockage approprié.

Associées à un scanner porté au doigt, ces lunettes permettent une plus grande liberté de mouvement, mais aussi de photographier les palettes une fois la commande finalisée, garantissant l’exhaustivité de la documentation du chargement.

Des lunettes qui permettent une formation très rapide

Autre avantage : « Le nombre et le type d’informations sur les produits peuvent être modifiées facilement. Ainsi, même les nouveaux employés sans aucune expérience peuvent être formés très rapidement. Le niveau de qualité élevé est donc maintenu, y compris pendant les pics d’activité », explique Christian Müller, responsable FMCG au sein du métier logistique contractuelle chez Geodis en Allemagne.

Geodis, qui s’appuie sur la technologie « Pick-By-Vision » de Picavi. Il estime l’augmentation de la productivité pouvant aller jusqu’à 12%. Si les résultats escomptés sont au rendez-vous, l’enseigne prévoit de la déployer sur d’autres sites en Allemagne.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.