Accueil / Entreprise /

Geodis accompagne BMW en Corée

, par Aurélie Dureuil

Pour son centre de distribution de pièces automobiles sud-coréen, le constructeur allemand fait appel à Geodis qui est en charge de sa gestion.

Ouvert en avril 2017, le centre de distribution de pièces automobiles de BMW à Anseong en Corée du Sud est venu compléter le réseau du constructeur allemand. La gestion de ce site logistique de plus de 50 000 m2 a été confiée à Geodis. Ce centre devrait constituer la plateforme principale de BMW pour ses pièces de rechange de la région Asie-Pacifique. Ce site est implanté à deux heures de route de l’aéroport international d’Incheon, d’où proviennent les importations aériennes, et du port de Pyeongtaek pour les importations maritimes. Il est également proche des autoroutes, ce qui devrait réduire le temps de livraison des pièces de rechange. Il est composé de plusieurs bâtiments dont, un entrepôt principal et deux entrepôts dédiés aux matières dangereuses.
Des capacités de stockage doublées
Geodis sera en charge du pilotage de plus d’un million de lignes de commandes chaque année et de la gestion de la distribution des pièces automobiles pour la Corée du Sud. Le centre de distribution de Anseong permet également de doubler les capacités de stockage par rapport à l’installation précédente, se félicite les deux partenaires qui mentionnent une capacité de « plusieurs milliers de pièces automobiles ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.