Accueil / Entreprise /

Generix Group et Dassault Systèmes à la conquête de la Chine

, par Stratégies Logistique

A la lumière de la visite présidentielle en Chine, les enjeux de la logistique en Chine sont immenses : l’e-commerce y pesait 700 milliards d’euros en 2016, soit 40 % du volume global des transactions.

Generix Group et Dassault Systèmes ont fait partie du voyage présidentiel en Chine, au même titre que de nombreuses grandes entreprises françaises comme LVMH, Safran, Sodexo, Areva, Airbus, EDF, Auchan, BNP Paribas.

Plusieurs annonces

Parmi les annonces suite à la visite d’Emmanuel Macron en Chine, l’arrivée d’Alibaba en France mais aussi la volonté du géant JD.com qui compte vendre pour deux milliards d’euros de produits français en Chine dans les deux ans à venir ou encore le partenariat de JD.com avec la marque de luxe Saint Laurent, propriété du groupe Kering, pour une diffusion sur Toplife, toujours en Chine.

Generix et Dassault

Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix Group a annoncé avoir "développé des solutions logistiques de pointe permettant aux entreprises implantées en Chine d’opérer avec performance et de satisfaire ces nouvelles attentes des consommateurs". L’éditeur travaille déjà pour des enseignes françaises en Chine tels que Beaumanoir (Cache Cache), Nestlé, LVMH, Carrefour ou Auchan.

Made in China 2025

Dassault Systèmes, lui, cible notamment les nouveaux outils de modélisation des ventes, de manufacturing et de gestion de la chaine logistique dans le cadre de la stratégie « Made in China 2025 ». Cet ambitieux projet ayant pour objectif d’accélérer l’automatisation des usines et de réduire la dépendance aux technologies étrangères. L’objectif est d’atteindre en 2020 des objets élaborés à 70 % en Chine. Et de faire de la République populaire de Chine levant l’un des leaders mondiaux de l’industrie.

A lire dans le magazine Stratégies Logistique, une enquête sur les supply chain chinoises : l’intendance qui ne suivrait pas le développement économique et notamment celui du commerce électronique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 170 - Avril / Mai 2018

Stratégies Logistique n°170 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.