Accueil / Transport /

Gefco assemble la distribution de Würth

, par La rédaction

L’entreprise de vente aux professionnels de matériel de fixation et d’assemblage a confié à Gefco sa logistique de distribution pour les régions Ile-de-France, Ouest et Sud-Ouest.

Depuis 1967, l’entreprise Würth accompagne les professionnels de tous les secteurs d’activités, du bâtiment à la réparation automobile et centralise, à travers plus de 30 000 références, l’ensemble des besoins des artisans et des petites entreprises. L’entreprise veut avant tout être « un acteur de proximité ». A ce titre, ses besoins logistiques sont complexes et nécessitent une importante flexibilité géographique.
Le partenariat, conclu pour trois ans, porte sur l’organisation et la prise en charge des expéditions quotidiennes, depuis les plateformes Würth d’Erstein (Bas-Rhin) et de Montélimar (Drôme) et à destination des clients et des points de vente de l’enseigne en Ile-de-France et dans le Sud-Ouest et l’Ouest. Pour répondre aux besoins de Würth France, Gefco a proposé un schéma logistique basé sur la création d’un dispositif unique pour toutes les régions concernées.
Le logisticien a ainsi mis en place un modèle d’expédition en « injection directe régionale de groupage ». Les expéditions sont organisées au départ des plateformes en injection directe vers les hubs régionaux du logisticien à Gennevilliers, Toulouse et Rennes. La distribution locale vers les clients et les points de vente du réseau Würth est ensuite effectuée en groupage depuis ces hubs.
Des collaborateurs Gefco seront intégrés sur les deux plateformes de Würth France. Ils assureront la constitution des palettes « directionnelles » et organiseront les départs quotidiens vers le circuit de distribution en groupage en fonction du département de destination finale.
L’outil de suivi online des expéditions de Gefco, GEFC@nnect, sera aussi utilisé. Il permettra à Würth d’être informé de l’avancement des livraisons en groupage vers ses clients et points de vente. La solution permettra un reporting quotidien sur le statut des envois et fournira des indicateurs de performance qui permettront à Würth d’évaluer la qualité de service de Gefco.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.