Accueil / Entreprise /

GLS reprend Postal Express

, par Iwen Layec

GLS a annoncé la reprise du prestataire de transport de colis régional opérant de nuit dans le nord-ouest des Etats-Unis.

Le prestataire régional Postal Express opère sur le marché de la messagerie et du transport express, dans les états américains de Washington, de l’Oregon et de l’Idaho. L’entreprise effectue des livraisons de nuit, notamment à des clients BtoB. Cette reprise fait suite au rachat de Golden State Overnight Delivery Service Inc. (GSO). Pour Rico Back, chief executive officer du Groupe GLS, « la reprise de Postal Express s’inscrit dans notre stratégie d’expansion géographique prudente et ciblée ».
Le montant du rachat s’élève à 12,5 millions d’euros. L’entreprise sera consolidée dans les comptes de GLS, mais sera gérée comme une entité distincte. Postal Express a généré en 2016 un chiffre d’affaires de 42 millions de dollars et a livré près de 8,7 millions de colis.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.