Accueil / Transport /

GLS rachète un transporteur de colis canadien

, par Stratégies Logistique

La société néerlandaise General Logistics Systems (GLS), spécialiste de l’express et de la logistique en Europe (2,9 milliards d’euros de CA), a racheté le prestataire de transport de colis canadien Dicom Canada, qui opère dans l’express, le fret et la logistique.

Dicom Canada était détenu par Wind Point Partners, une société de capital-investissement basée à Chicago. Le montant total de la transaction s’élève à 360 millions de dollars canadiens (soit environ 238 millions d’euros), hors endettement et liquidités.

Dicom Canada fournit essentiellement des services de transport de colis interentreprises (B2B) sur le territoire canadien, principalement dans les provinces d’Ontario et du Québec (les deux villes pesant pour 57% du PIB du pays, 10e économie mondiale).

Dicom Canada exploite un réseau de 28 dépôts. Son chiffre d’affaires avoisine les 233 millions de dollars canadiens (soit 150 millions d’euros). "Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de GLS qui vise à croître par le biais d’acquisitions ciblées, afin de capter des segments à forte croissance hors d’Europe", a déclaré Rico Back, chief executive officer de Royal Mail Group, gérant les deux divisions UKPIL and GLS.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Transport

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.