Accueil / Entreprise /

Deux nouveaux services santé pour GLS France

, par Stratégies Logistique

GLS France propose désormais une offre de livraison dédiée à la santé en lançant deux nouveaux services : PharmaService et PharmaService Plus.

PharmaService propose la livraison, pour les produits ne nécessitant pas de température dirigée, en France en 24 à 48 heures, PharmaService Plus assure une livraison avant 13h le jour ouvré suivant.

Suivi en temps réel

Tous les colis bénéficient d’un suivi en temps réel, avec une traçabilité fiabilisée et la preuve de livraison en ligne dès réception du colis. GLS a spécifiquement nommé deux référents santé pour suivre la chaîne logistique. Un étiquetage distinct est également mis en place avec indication de la mention « produit médical »

92% en moins de 24 h

« Bon nombre de nos clients, comme Pierre Fabre, bénéficient déjà de notre expertise pour le transport de leurs produits médicaux. La santé n’attendant pas, 92% de ces livraisons sont de plus honorées en moins de 24h, une performance rendue possible par la rigueur des processus logistiques », indique Klaus Conrad du Groupe GLS. Depuis 2016, la filiale française de GLS détient la certification BPDG (Bonnes pratiques de distribution en gros des médicaments à usage humain).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 170 - Avril / Mai 2018

Stratégies Logistique n°170 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.