Accueil / Entreprise /

FretLink grandit

, par La rédaction

La start-up FretLink vient de lever six millions d’euros.

Fretlink se présente comme une plate-forme proposant aux chargeurs, en quelques clics, de renseigner leurs besoins en expéditions et d’accéder à des tarifs de transport basés sur le marché et à une sélection de transporteurs fiables, identifiés sur la base de leur KPI (Key Performance Indicators). Une fois leurs expéditions planifiées, ils peuvent suivre l’acheminement de leurs marchandises, en temps réel et à plusieurs niveaux : de l’exploitation (arrivée des camions à quai, chargement, déchargement…) mais également sur la partie incidents et gestion des litiges. Automatiquement, les informations relatives à un problème remontent dans le système à tous les acteurs de la chaîne lequel propose des solutions alternatives pour que le fret soit bien acheminé.
La start-up vient de clôturer une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Daphni, Elaia Partners et Breega Capital. Dans un message sur les réseaux sociaux, Paul Guillemin, a déclaré : « cette annonce est une étape importante de notre développement, car les fonds vont nous permettre de répondre aux demandes grandissantes des chargeurs industriels français et européens, tout en maintenant la qualité de service qui a permis de nous différencier de nos concurrents. »
La levé de fonds va permettre de renforcer les équipes techniques et d’étoffer « l’expertise transport », sur l’étude et l’optimisation des organisations transport des clients et sur la sécurisation du fret une fois les opérations démarrées.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.