Accueil / Entreposage / Manutention /

Fenwick : tour d’horizon des dernières innovations

, par Stratégies Logistique

Fenwick monte le niveau avec la nouvelle génération de ses chariots. Tour d’horizon des dernières innovations.

  • La série K pour allées étroites et grande hauteur

Ces chariots tridirectionnels peuvent désormais atteindre les 18 mètres de hauteur (avec 64 variantes de mâts et 10 largeurs de cabines). Le contrôle dynamique d’extension des fourches réduit les oscillations du mât et de la cabine lors des mouvements des fourches pendant les opérations de stockage-déstockage dans le rayonnage. La conception de la tête tridirectionnelle et la technologie de contrôle dynamique d’extension des fourches, ont été revues : ainsi, par exemple, il est possible de lever et d’abaisser simultanément le système d’élévation principal de la cabine de conduite et le système secondaire des fourches. Les cabines offrent par ailleurs une meilleure visibilité sur les fourches et un affichage digital « graphique » de l’action à réaliser.

  • Le C-MATIC, spécialement conçu pour le secteur automobile

Véhicule de transfert de charges automatique ou AGV, le C-MATIC facilement aux processus existants et les fluidifie. Le chargement est transporté par traction de chariots, il est d’une grande utilité dans l’automatisation de chaînes de montage. Il utilise un guidage magnétique pour établir l’agencement à suivre qui, conjointement avec la technologie RFiD, configure les parcours et les stations de chargement et déchargement. « Il deviendra, c’est certain, notre allier, notamment pour les applications industrielles à faible investissement », explique Clément Masson, responsable développements stratégiques Linde Material Handling.

  • Le L-MATIC, gerbeur à contrepoids robotisé, interagit avec son environnement

Ce gerbeur robotisé à contrepoids est associé à la technologie Driven by Balyo.
Grâce à son système de sécurité intelligente, ce gerbeur anticipe et réagit de manière autonome à son environnement. Le système de géo-guidage sans infrastructure rend le L-MATIC très flexible. Qu’il soit intégré dans une flotte de plusieurs véhicules ou en « stand alone », il interagit avec son environnement et s’interface directement avec les solutions logicielles WMS ou ERP.

  • LE P-MATIC, tracteur robotisé

Issu de la gamme modulaire Fenwick, le P-MATIC bénéficie de tous les standards de qualité Fenwick et de la technologie de navigation robuste « Driven by Baylo ».

Fenwick a également étendu sa gamme de transpalettes et double gerbeurs portés debout

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.