Accueil / Entreprise /

Engelbert Strauss commande un centre automatisé à TGW

, par Stratégies Logistique

Engelbert Strauss, fabricant de vêtements de travail et de protection de haute qualité, commande un centre automatisé à TGW pour la réalisation de son centre automatisé de préparation de commandes situé en Allemagne.

Engelbert Strauss triple ainsi sa capacité d’expédition avec un stockage porté à un million de bacs et cartons et un contrat de service global signé pour dix ans. A Schlüchtern, en Hesse, Engelbert Strauss construit actuellement un site de production ultra-moderne, comprenant une plate-forme logistique puissante appelée CI-Factory. Cette usine pourra notamment fournir des vêtements corporatifs personnalisés.

TGW a été chargé de la réalisation d’un système intralogistique hautement automatisé. Ce système mettra en oeuvre la solution goods-to-man de TGW FlashPick, permettant d’intégrer facilement les futurs robots de picking, pour faire face à la pénurie locale de main d’œuvre qualifiée.

Transfert automatisé

Avec FlashPick, les bacs et les cartons sont transférés de la zone de réception vers un entrepôt automatisé de petites pièces de vingt allées. Le picking se fait aux postes de travail en configuration 1 pour 1 (1 bac stock pour 1 colis commande) reliés à un magasin automatisé de navettes Stingray de 16 allées.

Au total, les deux zones de stockage offrent de l’espace pour 1 million de bacs et de cartons. Un réseau de douze kilomètres de convoyeurs KingDrive reliera les différentes zones de manière fiable et économe en énergie. La mise en service de l’usine CI est prévue pour 2020.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.