Accueil / Entreprise /

Arvato ouvre un nouvel entrepôt en Allemagne

, par Stratégies Logistique

Arvato SCM Solutions, fournisseur de solutions supply chain, ouvre un nouveau centre de distribution e-commerce en Allemagne, poursuivant une croissance organique internationale.

Arvato SCM Solutions poursuit l’expansion de son réseau mondial avec un nouveau centre de distribution e-commerce inauguré à Dorsten, en Rhénanie-Westphalie. D’une surface de 60 000 m2 (extensible jusqu’à 200 000 m2), cet entrepôt a nécessité un investissement de 30 millions d’euros, créant en parallèle 300 nouveaux emplois dans la logistique et le commercial.

20 000 articles par jour

Spécialisé dans les métiers de la mode, Le nouvel espace compte 7000 emplacements palettes et 200 000 rayonnages, permettant de traiter jusqu’à 20000 articles entrants par jour et jusqu’à 30 000 colis et 300 palettes sortantes. L’entrepôt est bien sûr équipé de systèmes intralogistiques permettant de répondre aux besoins B2B comme B2C. Un système de convoyage et de tri assure une circulation fluide des matériaux à travers les différents niveaux. Les équipements permettent la manipulation de produits suspendus et plats.

Emplacement central

Grâce à son emplacement central dans l’État fédéral le plus peuplé d’Allemagne et sa proximité immédiate avec le Benelux, Arvato SCM Solutions peut désormais proposer une livraison dans la journée. Le site complète idéalement les centres logistiques existants d’Arvato aux Pays-Bas, en Westphalie orientale, à Hanovre, dans la région de Halle et à Leipzig.

Le réseau mondial d’Arvato SCM Solutions comprend aujourd’hui 70 sites dans 20 pays. Rien qu’en 2017, Arvato SCM Solutions a ouvert dix nouveaux sites aux États-Unis, en France, en Pologne et aux Pays-Bas.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.