Accueil / Entreposage /

Diplex investit pour produire plus de stockage

, par Stratégies Logistique

L’entreprise iséroise, basée à Moirans (38) et spécialisée dans la fabrication de matériel de stockage industriel, investit dans une nouvelle ligne de profilage et un robot de soudage pour diversifier sa gamme de produit.

La ligne de profilage est équipée d’un système de changement d’outils rapide, permettant de réaliser sept nouveaux profils, là où l’ancienne n’en fabriquait que deux. "Des bandes galvanisées pourront aussi être profilées afin de réaliser des pièces finies en sortie de ligne sans traitement de surface complémentaire", précise le communiqué. Objectif : augmenter les ventes des gammes de rayonnage tubulaire et semi-lourd Diplex.

Le robot de soudage présente une configuration différente de ses deux prédécesseurs : il dessert deux tables de soudage de 4 mm chacune, pouvant recevoir indifféremment des gabarits de tablette de rayonnage tubulaire ProfilTUB et des gabarits longs de lisses du rayonnage mi-lourd ProfilRAC.

Motion control

Autre nouveauté, le motion control et la détection laser permettent de souder de grandes séries de poteaux pour notre système de mezzanine/ plateforme de stockage XLS.

L’entreprise, créée en 1974, fabrique et installe de solutions de stockage : plateforme/ mezzanine, rayonnage léger, rayonnage mi-lourd, rayonnage à palettes, cantilever. Avec deux agences commerciales à Moirans et à Dijon, Diplex a réalisé en 2017 un chiffre d’affaire de près de 9 millions d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.