Accueil / Supply chain management /

Descartes et NetSuite roue à roue

, par Gilles Solard

Descartes Systems Group et NetSuite ont annoncé avoir mis en place une solution conjointe pour les expéditions et la vente au détail omnicanal de Redcat Racing.

Redcat Racing, fournisseur de véhicules télécommandés à motorisation électrique, nitro et thermique, a enregistré une croissance omnicanal significative avec les solutions Descartes OzLink™et NetSuite. Descartes OzLink™ pour NetSuite est une solution avancée qui aide les entreprises ayant une activité de distribution intensive à rationaliser leurs processus d’exécution des commandes, à augmenter leur productivité générale et à minimiser leurs coûts d’entreposage. Avec la souplesse des extensions NetSuite, qui incluent la gestion des entrepôts mobiles, l’automatisation des expéditions, la lecture des codes à barres et l’intégration des applications de vente en ligne, les entreprises peuvent choisir les options correspondant à leurs besoins.
Elles peuvent optimiser leurs processus de transport et de livraison, y compris pour ce qui est de l’établissement des tournées et de la planification des livraisons, de la collecte des bordereaux de livraison et de la gestion du transport multi-modal. « Nous avons pu facilement faire évoluer et adapter la solution conjointe de NetSuite et Descartes afin de soutenir le développement de notre ligne de produits et de nos canaux de distribution, qui incluent désormais Amazon, plus de 2000 revendeurs et boutiques de modélisme, ainsi que notre propre boutique en ligne", souligne Dan Sloan, directeur d’exploitation de Redcat Racing. La mise en place de ces solutions auraient permis au fabricant de jouets de réaliser une croissance de plus de 650% ! « Nos canaux de distribution se sont considérablement développés et nous n’aurions pas été en mesure de gérer une telle croissance, ni les pics saisonniers que nous connaissons pendant les périodes de vacances, sans disposer de la bonne technologie », rajoute Dan Sloan.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.